L’île de la Réunion

L’île de la Réunion est un département français se trouvant dans l’Océan Indien à 200 km à l’ouest de l’Ile Maurice et à 700 km à l’est de Madagascar.

Située dans un climat tropical, elle s’étend sur 2512 km² où cohabitent deux volcans, Le Piton des Neiges, aujourd’hui éteint culminant à 3071 m; et le Piton de la Fournaise(2631 m), régulièrement actif offrant alors de somptueux spectacles.

Du fait de son climat chaud et humide, l’île possède une faune et une flore très variées, ce qui lui doit le titre de Parc National en 2007.

A présent, l’île compte 793000 habitants répartis en 24 communes

dont Saint-Denis étant le chef-lieu du département et Saint Pierre,

Saint Benoit, Saint Paul sont les chefs-lieux d’arrondissement.

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————–

SAINT DENIS

Depuis 1738, L’île de la Réunion a pour chef lieu la ville de Saint Denis. Ce nom fut donné par Etienne Régnault, gouverneur de l’époque, en hommage à un ami mais aussi à la « rivière saint denis ».

Aujourd’hui, Saint Denis compte 135 547 habitants appelés  » Dionysiens ». La ville est connue pour être l’une des plus grandes avenues marchandes de l’île caractérisée par la Rue de Paris.

Ouverte au tourisme, elle offre une multitude de lieux touristiques où bon nombre de touristes y viennent.

Tout d’abord, le Barachois, lieu chargé d’histoire mais tout d’abord principal lieu de balade des habitants; il donne une vue grandiose sur l’Océan, mais aussi sur les montagnes qui longent l’île, notamment les montagnes du Littoral hautement connue pour sa fameuse route.

Le Barachois, ses cocotiers et ses canons


La commune est d’autant connue par sa richesse naturelle mais aussi par ses momunents. La ville regroupe notamment le Jardin de l’Etat, le Museum d’histoire naturelle, la mosquée Noor-e-Islam (la plus grande de lîle).

Saint Denis, se trouvant au nord de l’île est rattaché à l’ouest par sa fameuse route du Littoral. Cette route a été concue entre mer et falaise. Le principal problème de cette route est noté par les chutes de pierres venant de la falaise qui dans ce cas peuvent provoquer d’énormes dégâts. En ce moment même, nombreux sont encore les débâts sur le projet d’amélioration de la route prévu pour 2018 qui sera la construction d’une route  » sur la mer  » en remplacement de la route actuelle.

Publicités

Responses

  1. Bonne continuation, j’adore votre blog et votre ile!.

  2. Cela donne envie de faire son sac et de partir pour cette ile. Mais on verra ça pour un autre jour.

  3. de quoi faire rever!! continuer ainsi! un tres bon blog


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :